Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Adrift in Tokyo | Vidéo | Lila Gleizes |
« Un divertissement débordant de poésie et d’humour. »
|
Miki Satoshi | 2007 | Japon | 01/01/1970 | |
I Am Not Madame Bovary | Festival | Kephren Montoute |
« La grande réussite du film réside dans le fait que le cinéaste semble croire que l’entité qu’il met en scène, cette femme forte, courageuse, informée pourrait faire plier le système chinois. »
|
Feng Xiaogang | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Missing You | Festival | Yannik Vanesse |
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
|
Mo Hong-jin | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Village Of No Return | Festival | Yannik Vanesse |
« Un beau moment de cinéma populaire. »
|
Chen Yu-Hsun | 2016 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Memoirs Of A Murderer | Festival | Yannik Vanesse |
« Supérieur à l’original »
|
Irue Yu | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
A Silent Voice | Festival | Kephren Montoute |
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
|
Yamada Naoko | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Mr. No Problem | Festival | Elias Campos |
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
|
Mei Feng | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Story of Ricky | Festival | Jeremy Coifman |
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
|
Nam Nai Choi | 1991 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Shanghai Blues | Festival | Justin Kwedi |
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
|
Tsui Hark | 2012 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Journey to the West: The Demons Strike Back | Festival | Martin Debat |
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
|
Tsui Hark | 2017 | Chine | 01/01/1970 | |
Love Unto Waste | Festival | Anel Dragic |
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
|
Stanley Kwan | 1985 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Chungking Express | Festival | Justin Kwedi |
« . Après multiples visionnages, le charme ne s’est jamais estompé, et malgré une filmo impeccable jusqu’à In the Mood For Love, Wong Kar-wai ne retrouvera jamais plus cette grâce. »
|
Wong Kar-wai | 1994 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
The Voice of Distant Star | Vidéo | Justin Kwedi |
« 25 minutes de pure magie. »
|
Makoto Shinkai | 2002 | Japon | 01/01/1970 | |
La Servante | Festival | Victor Lopez |
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
|
Kim Ki-young | 1960 | Corée | 01/01/1970 | |
Le Sommeil d’or | Festival | Victor Lopez |
« Si la géographie et la thématique du film évoquent l’incontournable Rithy Panh, d’ailleurs cité comme producteur au générique, c’est dans la lignée de l’œuvre d’un autre grand cinéaste que l’on situe plutôt Le Sommeil d’or. La précision de la composition »
|
Davy Chou | 2012 | Cambodge | 01/01/1970 | |
A Simple Life | Festival | Alexandra Bobolina |
« Andy Lau dans sa veste qui le fait confondre pour un réparateur d’ascenseurs, aux côtés d’une Deanie Ip en tant que vieille dame à la traversée de ses soixante-dix ans, apparaissent comme le portrait d’un cinéma démasqué pour rendre hommage à ce qui en re »
|
Ann Hui | 2011 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Starry Starry Night | En salles | Alexandra Bobolina |
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
|
Tom Shu-yu Lin | 2011 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Le Château dans le ciel | Vidéo | Justin Kwedi |
« D’une perfection technique ébouriffante qui n’a pas pris une ride (décors saisissants de détails, séquences aériennes et d’action d’une fluidité stupéfiante…), Le château dans le ciel est donc bien l’évasion ultime promise par Miyazaki qui signe là tout s »
|
Miyazaki Hayao | 1986 | Japon | 01/01/1970 | |
Vive la Liberté | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« Choi In-kyu est considéré comme le père du cinéma coréen après l’indépendance du pays. »
|
Choi In-kyu | 1946 | Corée | 01/01/1970 | |
Meatball Machine Kodoku | Festival | Yannik Vanesse |
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
|
Nishimura Yoshihiro | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
The Villainess | Festival | Lila Gleizes |
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
|
Jeong Byeong-gil | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
A Day | Festival | Lila Gleizes |
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
|
Cho Sun-ho | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
Mon Mon Mon Monsters | Inédit | Elias Campos |
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
|
Giddens Ko | 2017 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Tokyo Vampire Hotel | Festival | Kephren Montoute |
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
|
Sono Sion | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
The DMZ | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Longtemps considéré comme perdu, The DMZ a été restauré en 2005 par l’institut Korean Film Archive et publié en DVD en 2010. »
|
Park Sang-ho | 1965 | Corée | 01/01/1970 | |
2046 | En salles | Justin Kwedi |
« Un objet fétichiste et en circuit fermé qui demande un long processus de réinvention. »
|
Wong Kar-wai | 2004 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
In the Mood for Love | En salles | Justin Kwedi |
« Un des plus beaux films de son auteur dont on attend qu'il retrouve à nouveau de tels sommets. »
|
Wong Kar-wai | 2000 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Kick Off | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
|
Shawkat Amin Korki | 2010 | Irak | 01/01/1970 | |
Marines Are Gone | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
|
Lee Man-hee | 1963 | Corée | 01/01/1970 | |
A Taxi Driver | Festival | Kephren Montoute |
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
|
Jang Hoon | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
The Artist: Reborn | Festival | Kephren Montoute |
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
|
Kim Kyoung-won | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Vanishing Time: A Boy Who Returned | Festival | Yannik Vanesse |
« anishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les qualité »
|
Um Tae-hwa | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
No Money, No Future | Festival | Kephren Montoute |
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
|
Lee Dongwoo | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Battleship Island | Festival | Kephren Montoute |
« L'évidence d'un grand film. »
|
Ryoo Seung-wan | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
Saudade | Inédit | Jeremy Coifman |
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
|
Tomita Katsuya | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Midnight Runners | Festival | Nicolas Lemerle |
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
|
Kim Joo-hwan | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
Barbie | Festival | Julien Thialon |
« Un film réaliste qui se laisse regarder et qui doit beaucoup au naturel de ses jeunes acteurs. À voir pour la critique sociale et la peinture réaliste d’une Corée attirée par l’argent facile, et pour son message philosophique et paradoxal. »
|
Lee Sang-woo | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
An Empty Dream | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« An Empty Dream de Yoo Hyeon-mok est un classique du cinéma érotique coréen. C’est également l’exemple d’une œuvre grand public réussie qui mêle expérimentation, surréalisme et provocation. Vivement une sortie DVD de ce film indispensable. »
|
Yoo Hyeon-mok | 1964 | Corée | 01/01/1970 | |
Oasis | Inédit | Clément Pascaud |
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
|
Lee Chang-Dong | 2002 | Corée | 01/01/1970 | |
Nameless Gangster | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
|
Yun Jong-bin | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue | Festival | Kephren Montoute |
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
|
Ishii Yuya | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Madame Freedom | Festival | Julien Thialon |
« La spectatrice d’aujourd’hui ressentira avec ce long métrage que cette problématique est profonde et ancrée dans l’histoire : bien long est encore le chemin à parcourir. »
|
Han Hyeong-mo | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
A Quiet Dream | Festival | Nicolas Lemerle |
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
|
Zhang Lu | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
The Aema Woman | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
|
Jeong In-yep | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
Le Petit Jouet | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
|
Sun Yu | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Stateless Things | Festival | Clément Pascaud |
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
|
Kim Kyung-mook | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
Old Dog | En salles | Victor Lopez |
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
|
Pema Tseden | 2012 | Tibet | 01/01/1970 | |
Qiu Jin : La guerrière | Vidéo | aiko |
« Un bon film, très fidèle au contexte historique, mené avec la maestria habituelle de Herman Yau, une interprétation cohérente et fine de la première héroïne révolutionnaire de l’histoire de la Chine. Sans oublier de belles scènes d’action qui raviront les »
|
Herman Yau | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Hara-Kiri | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
|
Miike Takashi | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Japanese Girls Never Die | Festival | Justin Kwedi |
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
|
Daigo Matsui | 2017 | Japon | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.